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Le statut du TZR

Le statut spécifique du TZR

Au préalable, il convient de préciser que tout personnel titulaire est géré sur le plan administratif et financier par un service de gestion de personnels titulaires (structure de gestion disciplinaire : DIPE 1, 2, 3,4, 6 ou 7).  Le service du remplacement DIPE 5 n'intervient que dans le cadre des suppléances déléguées aux personnels.

Triangle L'annuaire de la DIPE
 

Au cours de l'année, le TZR accomplit son service sous l'une des trois formes suivantes :

  • une affectation à l'année (AFA) sur un poste resté ou devenu vacant ou sur des moyens provisoires (BMP). Dans ce cas, la situation du TZR est identique, pour un an, à celle d'un titulaire de poste de l'établissement. Sa gestion administrative et financière est confiée à cet établissement (cette affectation est effectuée par le service de gestion des personnels titulaires)
  • des suppléances ponctuelles de personnels momentanément absents (affectations effectuées par le service des remplacements DIPE 5)
  • une affectation mixte : une AFA sur un service incomplet ce qui amène le TZR à compléter son service en effectuant des suppléances (affectations effectuées par les services de gestion des personnels titulaires et du remplacement)

 

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Rédigé par Muriel Oger

M.A.J. le 24/08/2015