Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Espace formation » Entrée dans le métier » Adaptation à l'emploi

Adaptation à l'emploi

Personnels IATSS

Le CAFA a mis en place des dispositifs d'accompagnement à la prise de fonction de tous les personnels nommés pour la première fois dans de nouvelles fonctions : agent comptable, gestionnaire, personnels d'intendance, de laboratoire, de santé, de service social, secrétaire de direction.

Ces dispositifs proposent des journées de formation pour leur permettre de maîtriser rapidement leur environnement de travail, les applications nationales, les connaissances théoriques nécessaires. Ils comprennent aussi des formations visant à développer leurs capacités à s'affirmer et à se positionner dans leur rôle, en particulier pour les cadres administratifs.

Ces journées de formation sont complétées par du tutorat assuré par des pairs expérimentés.

Les personnels concernés bénéficient d'un suivi attentif des différents services de la DIPATE dès leur nomination et tout le long de l'année scolaire.

Personnels enseignants

Les services académiques ont élaboré un guide à l'intention des enseignants non-titulaires. Il est composé de trois parties. La première est consacrée aux informations sur le statut des contractuels, leurs droits et obligations. La seconde a pour objectif de faciliter la prépation de leurs premiers cours et la prise en main de leurs classes. La dernière décrit leurs perspectives de carrière via les concours de recrutement.
Télécharger le guide des enseignants contractuels
Partager cette page

Rédigé par Magalie Chevalier

M.A.J. le 10/02/2015

Nous écrire