Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Espace formation » se former » Devenir enseignant » Espace stagiaires & tuteurs

Espace des stagiaires et des tuteurs

Votre entrée dans le métier

Vous bénéficiez, au cours de votre première année d'exercice, d'actions de formation organisées sous l'autorité du recteur et dont le suivi est assuré par la D.R.H, les doyens des I.A-I.P.R et I.E.N-E.T-E.G et le délégué académique à la formation. Cette formation se déroule dans les universités avec la participation de l'ÉSPÉ et dans les établissements. Elle est assurée par les inspecteurs, les chefs d'établissement, les enseignants de l'université et de l'ÉSPÉ et les professeurs tuteurs.

Votre formation s'organise autour de plusieurs axes :

  • un temps d'accueil
  • un accompagnement par votre tuteur
  • des compléments de formation centrés sur la gestion de classe, la didactique de la discipline, la place de l'enseignant dans l'établissement et l'approche par compétences.

Votre accueil

Fonctionnaires stagiaires affectés à temps complet en établissement

Une journée d'accueil le 6 septembre 2017 à partir de 8h45 articulée en deux temps. La matinée se déroulera à la faculté de médecine d’Angers, rue Amsler. L'après-midi consacré à des travaux en groupe aura lieu à l'ESPE d'Angers, 7 rue Dacier.
Programme et plans d'accès

Fonctionnaires stagiaires affectés à mi-temps en établissement

Une semaine de pré-rentrée du 28 août au 1er septembre 2017 commençant par une demi-journée d'accueil le 28 août à partir de 9h dans l'amphithéâtre E de la faculté de droit de Nantes, chemin de la Censive du tertre.
Programme et plan d'accès 
Partager cette page

M.A.J. le 23/08/2017

Nous écrire