Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Espace formation » se former » CAFA

PAF des personnels A.T.S.S

La formation professionnelle tout au long de la vie est un levier stratégique d’une gestion des ressources humaines permettant le développement professionnel et la réalisation des aspirations  des personnels. Le Plan Académique de Formation 2018-2019 s’inscrit dans cet esprit  et dans la mise en œuvre des axes 2 et 3 de l’Ambition Coopération du projet académique 2018-2022 : Travailler ensemble à la réussite de tous.

L’accueil des personnels nouvellement nommés est conforté et leurs besoins en formation mieux identifiés. Accompagner la prise de fonction permet de garantir les meilleures conditions d’entrée dans le métier.

Ce plan de formation répond à l’évolution des fonctions et des organisations dans les EPLE. Il favorise le développement d’une culture commune et la coordination entre les services académiques et les EPLE. Quels que soient les métiers, les personnels trouveront matière à renforcer leurs compétences.

Les spécificités des structures sont également prises en compte par la possibilité offerte de construction d’actions de formation collectives et inter-catégorielles.

Dans le cadre de l’objectif commun de garantir à chaque élève sa propre réussite, je souhaite que le plan de formation 2018-2019 accompagne chacun dans la construction et l’évolution d’un parcours professionnel réussi et valorisant.

Partager cette page

M.A.J. le 16/07/2018

Nous écrire