Vous êtes ici : Personnels et recrutement » L'académie recrute

L'académie recrute

Recrutement de contractuels Recrutement de personnels contractuels
L'Éducation nationale recrute habituellement ses fonctionnaires par voie de concours. Toutefois, elle recrute également des personnels sur des contrats de droit public et privé sur des missions d'enseignement, éducatives ou administratives.
 
Offre d'emploi Offres d'emploi
L'académie de Nantes publie régulièrement des appels à candidature sur des postes de titulaires ou de contractuels.
 
EAP Etudiants Apprentis Professeurs (E.A.P)
L'Éducation nationale donne aux étudiants boursiers qui se destinent à profession d'enseignant, la possibilité d'entrer progressivement dans le métier grâce au dispositif des Étudiants Apprentis Professeurs.
 
Assistant d'éducation Assistants d'éducation
Les assistants d'éducation sont des contractuels de droit public recrutés dans les fonctions d'assistant d'éducation, d'auxiliaire de vie scolaire en dispositif collectif ou d'assistant pédagogique.
 
Personnels handicapés Recrutement de travailleurs handicapés
L'académie de Nantes recrute des personnes handicapées par la voie contractuelle. À l'issue du contrat, un jury apprécie leur aptitude professionnelle et s'ils sont jugés aptes à exercer les fonctions occupées pendant la durée du contrat, ils peuvent être titularisés.
 
Recrutement de travailleur handicapé Recrutement sans concours
Deux types de recrutement sans concours peuvent être organisés : le recrutement par la voie du PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État) et le recrutement sans concours direct, par la voie de commissions de sélection.
Partager cette page

Rédigé par Muriel Oger

M.A.J. le 18/01/2016