Vous êtes ici : Personnels et recrutement » L'académie recrute » Accompagnants d'élèves en situation de handicap » Conditions d'emploi

Les conditions d'emploi des A.E.S.H

La durée annuelle de travail des A.E.S.H et A.E.N.S.H est fixée à la durée légale, soit 1 607 heures pour un temps complet réparties sur 39 semaines.
Les A.E.S.H-i, A.E.S.H-m, A.E.S.H-co et les A.E.N.S.H en C.D.D sont rémunérés à l’indice nouveau majoré 317.
Le C.D.D peut être renouvelé dans la limite maximale de six années.

A l’issue de six années d’exercice effectif des fonctions, les A.E.S.H ne peuvent être reconduits que par contrat à durée indéterminée (C.D.I).
Pour les A.E.S.H-i, A.E.S.H-m, A.E.S.H-co et A.E.N.S.H en C.D.I, l'indice majoré est de 325.

Attention

Prise en charge financière des personnels nouvellement recrutés sur des missions d’A.E.N.S.H, d'A.P.S.H et sur des missions d’A.E.S.H-i, A.E.S.H-m et A.E.S.H-co :
Ils bénéficieront d’un acompte sur traitement le premier mois travaillé. Le complément sera versé avec la paie du mois suivant. Il n’aura pas de bulletin de salaire pour ce premier mois, mais un décompte de rappel sera joint au bulletin du mois suivant. Les documents doivent être remis au S.A.E dans les délais impartis (calendrier fixé par le Direction des finances publiques). Le montant de l’acompte lors d’une nouvelle prise en charge correspond à 80% du traitement brut.
Les paies sont préparées un mois à l'avance.
Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 21/08/2017