Vous êtes ici : Personnels et recrutement » L'académie recrute » Accompagnants d'élèves en situation de handicap » Gestion des A.E.S.H

La gestion des A.E.S.H

Le Service de l'Accompagnement Éducatif (S.A.E) assure la gestion administrative et financière des accompagnants des élèves et des agents en situation de handicap qui relèvent d'un contrat Etat, signé par le recteur.
Les accompagnants gérés par le S.A.E exercent leurs fonctions dans les écoles, les collèges et les lycées de l’académie des réseaux public et privé sous contrat.
Afin de faciliter la gestion de ces personnels, le S.A.E distinguera les accompagnants en fonction des missions exercées :
  • A.E.S.H : accompagnant d’élèves en situation de handicap
  • A.E.N.S.H : accompagnant d’enseignant en situation de handicap
  • A.P.S.H : accompagnant de personnel en situation de handicap

Le recrutement, les affectations et les moyens des A.E.S.H restent gérés par vos correspondants habituels au sein des D.S.D.E.N.

Un guide de gestion des accompagnants des élèves et des agents en situation de handicap gérés par le S.A.E est à votre disposition.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le S.A.E :
le dossier de sécurité sociale doit être géré par la MGEN.
Cette prise en charge est gratuite et elle n’impose pas l’adhésion à la partie mutuelle de la MGEN.
L’AESH nouvellement recruté doit prendre contact avec la section de son domicile :
MGEN 44 MGEN 49 MGEN 53 MGEN 72 MGEN 85
103 route de Vannes 57, Boulevard St Michel 33 allée du vieux St Louis 56 Av de Gaulle 156 Boulevard A Briand
44800 Saint-Herblain 49000 Angers 53000 Laval 72000 Le Mans 85000 La Roche-sur-Yon