Vous êtes ici : Personnels et recrutement » L'académie recrute » Emplois d'avenir professeur

Étudiant Apprenti Professeur (E.A.P)

Le dispositif "Étudiants Apprentis Professeurs" (E.A.P) est reconduit pour l’année scolaire et universitaire 2016/2017.
Ce dispositif est à destination des étudiants dont le projet professionnel est devenir professeur de lycée ou de collège.
Il s’inscrit dans le plan national de développement de l’apprentissage dans la fonction publique.
Il permet aux étudiants d’entamer très tôt une formation professionnalisante et de se préparer efficacement aux concours de recrutement de personnels enseignants du second degré.

Modalités

Consultez la notice d'information qui décrit la procédure et répond à toutes les questions.

Les candidatures s'effectuent en deux temps :

1. Je remplis un dossier de candidature en ligne :

(inscriptions closes actuellement)

2. Je confirme cette candidature en transmettant à mon U.F.R de rattachement un dossier complet

• Composition du dossier :
    - confirmation de candidature au dispositif "Étudiants Apprentis Professeurs" (document à compléter et à signer par le candidat)
    - Photocopie de la carte nationale d’identité ou du titre de séjour
    - Attestation d’inscription 2015-2016 dans un établissement d’enseignement supérieur de l’académie de Nantes
    - Photocopie lisible de la carte Vitale
    - Le cas échéant, photocopie de la reconnaissance de travailleur handicapé
    - Le cas échéant, justificatif de la qualité d’étudiant boursier pour l’année universitaire 2015/2016
    - Lettre de motivation explicitant votre projet professionnel
    - Curriculum vitae (C.V)

• Dépôt du dossier : dans le cadre de la deuxième campagne de recrutement d’étudiants apprentis professeurs, le dossier doit être déposé, accompagné de toutes les pièces justificatives, au plus tard le 17 juin 2016, au secrétariat de scolarité de l’U.F.R dans laquelle l’étudiant suit son cursus.
Après avoir donné un avis sur la candidature, les U.F.R enverront les dossiers aux services de la D.R.H du rectorat.

Aucun dossier ne devra être adressé au rectorat par les candidats.

Pour pouvoir être affectés les candidats retenus par le rectorat devront transmettre aux services du rectorat, avant le premier septembre 2016, leur attestation d’inscription dans une des universités de la région Pays de la Loire.