Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Tous personnels » Personnels handicapés » Recrutement des personnes handicapées

Recrutement des personnes handicapées (BOE)

Il existe deux voies de recrutement par le ministère de l'Éducation Nationale :

Recrutement par concours

Le recrutement par concours de personnes handicapées s'effectue selon les modalités de droit commun. Les candidats doivent remplir les mêmes conditions que les autres candidats (diplôme...), seules les conditions d'âges ne leur sont pas opposables.

Il est possible de bénéficier d'aménagements particuliers des épreuves du concours. La demande doit être formulée à l'occasion de l'inscription au concours.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les modalités d'attribution et de mise en oeuvre des aménagements d'épreuves de concours, il convient de s'adresser à la Direction des Examens et Concours (ce.dec@ac-nantes.fr).

Recrutement spécifique par la voie contractuelle

L'académie de Nantes recrute chaque année des personnes handicapées qui peuvent devenir titulaires sans passer le concours.

Les modalités de ce recrutement varient en fonction des postes sollicités :

Attention : posséder une reconnaissance de handicap ne conduit pas à un recrutement systématique. Seuls les candidats qui possèdent le profil des postes à pourvoir peuvent être recrutés.

Partager cette page

Rédigé par Muriel Oger

M.A.J. le 10/11/2016