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Plate-forme d'assistance

Tél : 0 810 000 238
Fax : 02 23 21 73 68
Mél : assistance@ac-nantes.fr
Web : http://assistance.ac-nantes.fr

Clé de sécurité OTP


  • La clé de sécurité OTP est un outil d'authentification forte qui permet l'accès à différentes applications.
  • OTP (One Time Password) : mot de passe utilisable une seule fois
  • L'utilisation de la clé de sécurité OTP garantit un niveau de sécurité très élevé.
  • Elle fonctionne de façon complètement autonome : aucune connexion à l'ordinateur. Elle génère 6 nouveaux chiffres toutes les minutes.

Comment utiliser ma clé ?

  1. Connexion à mon application
    depuis le portail des applications nationales : https://sconet.ac-nantes.fr
     
  2. Saisie de mon identifiant personnel (UID)
     
  3. Saisie du mot de passe dans le champ PASSCODE :
    PASSCODE = Code PIN + Code de clé

Accès nomade aux Intranets de l'Académie (RACINE API)

Vous êtes utilisateur d'un  accès sécurisé par clé OTP à partir du client Cisco AnyConnect.
Nous  vous informons que le Jeudi 20 Novembre 2014 nous allons procéder à sa mise à jour sur notre équipement central pour tous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows.

Pour vous usager, cela va nécessiter la mise à jour du logiciel sur votre poste de travail, et pour ce faire vous devez posséder les droits administrateurs de celui-ci. En cas de doute faites appel à votre correspondant informatique.
Cette mise à jour peut être réalisée dès à présent en respectant les étapes suivantes:

1°/ Désinstaller la version 2.5.2014 ou 3.0 (Panneau de config / Ajout suppression de Progr/)
2°/ Installer le client suivant  Cisco AnyConnect 3.1.05170   
3°/ Tester la connexion et si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à nous contacter.  

Que faire en cas de... ?

  • Oubli du code PIN ou annulation en cas de doute sur sa confidentialité    Demander au plus vite la désactivation de sa clé en contactant la plate-forme d'assistance (voir encadré).
     
  • Perte, bris ou vol de la clé
    Demander au plus vite la désactivation de sa clé en contactant la plate-forme d'assistance (voir encadré).

Les bonnes pratiques

  • Code PIN
    Eviter des codes ayant des liens évidents avec vous où l'environnement de l'école, comme par exemple : date de naissance, code de l'établissement ou code postal.
    Il doit être mémorisé et gardé secret. Ne pas l'écrire.
    Demander l'annulation de ce code PIN à la plate-forme d'assistance en cas de doute sur sa confidentialité (voir encadré).
  • Stockage de la clé
    Eviter de la laisser la nuit ou pendant les périodes de vacances dans les locaux scolaires.
    Ranger la clé en lieu sûr.
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M.A.J. le 22/05/2017