Vous êtes ici : Personnels et recrutement » Tous personnels » Services numériques des personnels » Sécurité » Se protéger des virus » Procédures » Postes personnels

Postes personnels : TrendMicro Internet Security

A qui s'adresse ce logiciel ?

Un nouveau marché a été mis en place par le ministère pour une durée de 4 ans : octobre 2015 à fin septembre 2019 (avec renouvellement annuel automatique).

La licence pour Trendmicro Internet Security (suite antivirale complète
) est accessible aux personnels de l'éducation nationale affectés dans les établissements et services du Rectorat et des Inspections Académiques, les CIO, les Greta, le CRDP, ainsi que les lycées, collèges, et écoles de l'académie, pour une utilisation sur leur ordinateur personnel (jusqu'à 3 postes) à des fins professionnelles.

Conditions pratiques

L'obtention de la licence s'effectue par enregistrement sur le site dédié : http://edu.trendmicro.fr.
  • Pour obtenir gratuitement une licence, vous devez indiquer votre adresse Mél académique, comportant le nom de domaine «ac-nantes.fr».
  • Le n° de licence ainsi que les liens de téléchargement et de documentation vous seront expédiés à cette adresse.
  • Pendant la durée du marché, les mises à jour du produit peuvent être installées, toujours gratuitement et sans avoir à renouveler la licence. Leur disponibilité est indiquée sur notre site par le biais des actualités.

Assistance

Compte tenu du nombre d'utilisateurs potentiels et de l'utilisation personnelle de cet antivirus, nous vous rappelons que ni la "plate-forme d'assistance", ni les services du Rectorat ne pourront répondre aux demandes d'assistance sur ce logiciel.

La licence acquise permet par contre l'accès au support technique TrendMicro, dont les coordonnées sont indiquées dans le message contenant votre n° de licence  : http://edu.trendmicro.fr/view/support.htm (choisir le produit "internet security").

Téléchargements :
Partager cette page

Rédigé par Christian Le-Breton

M.A.J. le 23/11/2016