résultats aux examens

Résultats aux examens 2017

À l’issue de la session 2017 des examens, l’académie de Nantes peut se féliciter de la réussite de ses élèves et des enseignants qui les ont accompagnés.

Plus de 34 OOO élèves ont obtenu leur bac dans l’académie, soit un taux de candidats admis de 91 %, parmi lesquels 55,7 % ont obtenu un bac général, 19,4% ont obtenu un bac technologique et  24,8 % ont obtenu un bac professionnel.

Avec un taux de réussite au bac général de 92,6 % l’académie se classe au 7e rang national. Elle est la 3ème académie pour le taux de réussite au bac technologique qui s’élève à 93,6 % et la deuxième académie pour le bac professionnel avec un taux de réussite de 85,8 %.

Si les taux de réussite aux trois bacs enregistrent un léger tassement, l’académie de Nantes reste au-dessus des moyennes nationales.

Concernant le Diplôme National du Brevet, à l’issue de la session de juin 2017 qui inaugurait les nouvelles épreuves et modalités d’attribution, le taux de réussite académique est de 91,2 % soit une progression de 2,4 points.

Le taux de réussite au CAP reste stable avec 86,5 % d’admis.

Quant au BTS, son taux de réussite de 81,7 %, en hausse de 0,8 point, traduit la réussite de l’accueil des bacheliers professionnels dans cette filière.

résultats aux examens