Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève

.Nationale : 30 20
(appel gratuit)
.Académique :

du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf jours fériés)

Ligne handicap
0 810 555 500
Du lundi au vendredi de 9h à 17h, coût d'un appel local + service payant depuis un téléphone fixe ou mobile

Vous avez un litige avec un établissement ou un personnel ?

Scolarité et vie de l'élève

Scolarité Scolarité
Toutes les informations pratiques concernant la scolarité des élèves : inscriptions, calendrier scolaire, bourses, santé, sports, transports, dispositifs d'égalité des chances.

élèves à besoins particuliers Élèves à besoins particuliers
Cette rubrique propose des dossiers sur la scolarisation des élèves en situation de handicap, sur l'accompagnement pédagogique proposé aux enfants malades ou accidentés, sur l'accueil des enfants allophones et des enfants du voyage.

éducation à la citoyenneté et au monde Éducation à la citoyenneté et ouverture au monde
L'École joue un rôle important dans la formation des futurs citoyens. Elle y participe à travers l'éducation à la sécurité routière et l'éducation aux premiers secours. L'ouverture à l'international grâce aux programmes d'échanges proposés aux élèves contribue à la construction d'une citoyenneté européenne.

vie de l'élève Vie de l'élève
Au lycée, la vie lycéenne s'exprime à travers les élections des représentants des élèves et les conseils de vie lycéenne. Au collège, des conseils de vie collégienne se mettent progressivement en place.

Relation école-parents Relation École-parents
La participation des parents d'élèves au fonctionnement du service public de l'éducation s'effectue notamment par l'intermédiaire des associations de parents d'élèves et l'élection de représentants de parents aux conseils d'école ou d'administration des collèges et lycées publics.

Agir contre le harcèlement