Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Actualités

Les horaires de l'école de votre enfant

Horaires des écoles à la rentrée 2017

Comme pour les trois précédentes rentrées scolaires, les familles peuvent dès le 18 juillet 2017 connaître l’organisation du temps scolaire de l’école de leur(s) enfant(s) pour l’année 2017-2018.

Dans l'académie de Nantes, 13% des écoles ont choisi d'organiser la semaine scolaire sur 4 jours dès la rentrée 2017.

L'organisation du temps scolaire répond à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l'école.

Retrouvez toute l'information sur les rythmes scolaires et le service d'information permettant aux familles de consulter et télécharger les horaires de l'école de leur enfant à la rentrée.

Il suffit de se connecter sur le site du ministère de l‘Éducation nationale :
Les horaires des activités périscolaires organisées par les communes et intercommunalités sont quant à eux disponibles localement.