Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Éducation à la citoyenneté et ouverture au monde

Éducation à la citoyenneté et ouverture au monde

éducation sécurité routière L'éducation à la sécurité routière
Les jeunes sont les premières victimes de l'insécurité routière. Pour leur apprendre les règles élémentaires de sécurité routière avant même l'apprentissage de la conduite d'un véhicule à moteur, des formations spécifiques ont été mises en place. Elles sont validées par la délivrance de l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) ou de l'attestation de sécurité routière (ASR).
éducation aux premiers secours L'éducation aux premiers secours
La formation aux premiers secours est obligatoire. L'acquisition de connaissances des gestes des premiers secours figure dans le socle commun des connaissances et de compétences.
Echanges internationaux Échanges internationaux
L'académie de Nantes est résolument ouverte à l'international. Elle offre aux élèves plusieurs types de mobilité : mobilité virtuelle à travers les programmes e-twinning, mais aussi mobilité réelle à travers les programmes européens et ceux à destination de l'Allemagne.
logo E3D École et établissement en Démarche globale de Développement Durable (E3D)
L'éducation au développement durable vise à faire de nos élèves des citoyens capables de décider et d’agir en fonction des nécessités environnementales, sociales et économiques durables.