Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Élèves à besoins particuliers » Élèves malades » Remplir une demande d'aide

Comment utiliser AGAPAD ?

Cette petite animation vous montre comment saisir un dossier dans AGAPAD.



Pour la voir en plein écran, cliquez ici.

Remplir une demande d'aide

Comment effectuer la demande

Contacter le chef d'établissement et / ou les PEP de votre département (voir le lien d'accès à la liste sur cette page) qui prendront contact avec vous. Les éléments suivants vous seront demandés :
  • les coordonnées de l'élève
  • celles de ses parents
  • quelques renseignements divers (nom du médecin traitant, ...)
  • le lieu de scolarisation
  • le lieu où se déroulera l'assistance pédagogique

Au terme de la saisie il est important d'imprimer le récapitulatif de la demande qui reprend l'intégralité des informations saisies.

 

Et après ?

Pour valider la demande, il vous faudra faire parvenir au médecin conseiller technique responsable départemental auprès de Monsieur l'Inspecteur d'académie (dont les coordonnées figurent sur le récapitulatif de la demande), un certificat médical du médecin traitant/hospitalier sous pli confidentiel cacheté.

Pour vous aider

Vous pouvez vous faire aider dans vos démarches par l'association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP). Dans chaque département, une personne y est chargée par l'Inspecteur d'académie, de coordonner le dispositif.

Déclaration CNIL

L'application AGAPAD est déclarée à la CNIL sous le numéro 1178188. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Vous pouvez exercer ce droit par courrier électronique.
Partager cette page

Rédigé par Thierry Paccault

M.A.J. le 28/04/2010