Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Lutte contre le harcèlement

Lutte contre le harcèlement entre élèves

L’académie de Nantes est attentive aux situations de harcèlement entre élèves et met en œuvre un dispositif d’accompagnement, des élèves, des familles et des professionnels dans leur résolution.

Des actions de sensibilisation et de formation sont déployées tout au long de l’année afin de renforcer l’attention de chacun sur les mécanismes des situations de harcèlement et les moyens de les prévenir.

Dans les cas de harcèlement entre élèves, les directeurs d'école et les chefs d'établissement doivent être les premiers interlocuteurs.

Une écoute complémentaire peut être apportée si nécessaire par les personnels et les services qui travailleront en lien avec l'école ou l'établissement.

Des référents académiques et départementaux s’assurent du suivi et du traitement des situations signalées.

Les numéros téléphoniques dédiés

• ligne académique : 02 40 37 33 33