Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Scolarité

.Nationale : 30 20
(appel gratuit)
.Académique :

du lundi au vendredi de 9h à 18h (sauf jours fériés)

Ligne handicap
0 810 555 500
Du lundi au vendredi de 9h à 17h, coût d'un appel local + service payant depuis un téléphone fixe ou mobile

Calendrier des vacances Dates des vacances scolaires
L'académie de Nantes fait partie de la zone B.

Inscription Inscriptions à l'école, au collège et au lycée
Pour savoir quand, comment et à qui s'adresser pour inscrire un enfant à l'école maternelle, à l'école primaire, au collège ou au lycée.

Bourses et aides financières Bourses et aides financières
Afin de favoriser la scolarité des élèves du second degré, l'Éducation nationale a mis en place certaines aides aux familles. Elles prennent la forme de bourses, primes ou fonds sociaux et elles varient selon le niveau d'enseignement.

égalité des chances Dispositifs d'égalité des chances
L'un des quatre axes du projet d'académie est "de ne laisser personne au bord du chemin". Différents dispositifs concourent à la réussite de cet objectif : cordées de la réussite, internats de la réussite, résidence universitaire de la réussite, tutorats et bourses d'excellence.

Santé à l'école Santé à l'école
De la maternelle au baccalauréat, l'école exerae und louble mission auprès des élèves : le suivi de leur santé mais également l'éducation à la santé et aux comportements responsables et citoyens.

sport à l'école Sport à l'école
Le sport à l'école est au service de la réussite, de la responsabilisation, de la santé et du bien-être de chaque élève. Il se pratique en éducation physique et sportive (EPS) incluse dans les programmes mais aussi, au sein d'associations sportives scolaires dans le cadre du "sport scolaire".

transports scolaires Transports scolaires
Pour savoir auprès de qui s'adresser en matière de transports scolaires.