Vous êtes ici : Scolarité et vie de l'élève » Scolarité » Transports scolaires

Transports scolaires

Les Conseils généraux ont la responsabilité de l'organisation et du financement des transports scolaires dans les départements. Ils organisent chaque jour tous les transports scolaires, de la maternelle à la terminale, sur l'ensemble de leur territoire.
Ce service permet chaque jour à des milliers d'élèves de rallier leur domicile à leur école, leur collège, leur lycée. Les itinéraires empruntés s'organisent selon des périmètres de transport définis en fonction de la carte scolaire et de ces établissements.

Le département est également compétent pour le transport scolaire des élèves en situation de handicap et propose une aide financière ou technique (remboursement des frais de voitures, mise en place de taxis collectifs).