Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités » Archives

Semaine de la maternelle

Semaine académique de la maternelle : « Créer pour grandir »

La troisième édition de la semaine académique de la maternelle se déroulera du 13 au 17 novembre 2017.

Cette semaine constitue un temps fort durant lequel l’école maternelle s’ouvre aux familles pour leur permettre de découvrir les enjeux de l’enseignement dispensé à leurs enfants.

Cette semaine est également un temps de formation pour l’ensemble des personnels enseignants et d’encadrement. La journée d’ouverture du 13 novembre 2017 sera consacrée à un séminaire de formation à destination des inspectrices et des inspecteurs, des formatrices et des formateurs de l’académie.

Le thème retenu cette année « créer pour grandir » vise à développer la créativité et les pratiques artistiques. Il participe à l’ambition nationale de donner à tous les jeunes un égal accès à l’art et à la culture dans toutes les étapes de leur vie.

Durant cette semaine, les familles seront accueillies dans les écoles maternelles des cinq départements de l’académie et seront associées aux différents ateliers et temps partagés proposés :

Affiche semaine de la maternelle