Visite à Laval

Visite du Président de la République à Laval

Le président de la République, Emmanuel Macron, accompagné du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, et de la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, s’est rendu, lundi 3 septembre, au collège Jules Renard de Laval à l’occasion de la rentrée scolaire.

Faisant honneur à la « rentrée en musique », les élèves ont accueilli la délégation sur un air joué sur des steel-drums.

Visite à Laval

Puis le Président a assisté, en classe, au temps d’accueil réservé aux 6e, avant de se rendre à l’internat du collège où il a pris le temps d’échanger avec les élèves et leur famille lors de leur installation dans leur nouvelle chambre.
Le collège Jules Renard inaugure en effet en cette rentrée scolaire un nouvel internat labellisé « internat de la réussite », dispositif visant à offrir des conditions de travail optimales et un accompagnement scolaire renforcé aux élèves qui en ont le plus besoin. Durant la visite, le ministre Jean-Michel Blanquer a d’ailleurs reçu le rapport de Jean-Yves Gouttebel, président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, destiné à promouvoir le développement des internats scolaires.

Le temps du déjeuner a été consacré à des échanges avec l’équipe pédagogique sur les différents projets menés dans l’établissement. Puis le Président est allé à la rencontre des élèves de la classe ULIS (Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire).

Au collège Jules Renard, plus qu’ailleurs encore, les élèves garderont certainement leur entrée en 6e gravée dans leur mémoire !