Rondissimo est un puzzle logique qui consiste à positionner neuf cartes sur le plateau de jeu de manière à ce que deux demi-ronds accolés aient toujours la même couleur.

Cette application s'adresse à tous les élèves, de la maternelle au CM2, à travers quarante défis de difficulté croissante. Si un défi s'avère trop difficile, une option permet à l'élève de placer jusqu'à deux cartes sur le plateau de jeu afin d'en faciliter la résolution.


A partir du défi n°31, les règles changent : Rondissimo devient Formissimo ! En effet, aux différentes couleurs viennent s'ajouter différentes formes. L'ajout de cette nouvelle variable permet de renouveler le jeu, pour des défis plus simples ou nettement plus compliqués :




Afin de permettre à chaque enseignant d'adapter le challenge en fonction du niveau de sa classe, chacun des 40 défis est entièrement personnalisable (choix des couleurs et des formes) :


On accède au module d’édition grâce à l’icône représentant un engrenage
située en haut à droite de l’écran d’accueil.



L'application est disponible à la fois pour Windows et Android. Une version papier est également disponible pour un travail sur table avec vos élèves, leur permettant ainsi d'endosser le rôle de joueur ou celui de correcteur :


    Téléchargement


>> Téléchargez l'installateur windows.
[version 1.0.6 - février 2015]


>> Téléchargez le package android.
[version 1.0.6 - février 2015]


>> Téléchargez le document PDF.
[version 1.1 - mars 2015]

Haut de page 

Mai 2013 - mission TUIC@53