Vous êtes ici : Académie » Politique académique

Covid19 : vaccination

Accès prioritaire à la vaccination pour les personnels

Un accès facilité à la vaccination est mis en place pour les professeurs à partir du 17 avril.

• Loire-Atlantique :
    Une offre ponctuelle dédiée est prévue au nouveau centre de vaccination à la salle de La Trocardière, à Rezé,

• Maine-et-Loire :
    Un centre de vaccination est prévu pour les personnels de plus de 55 ans au contact des élèves (enseignants, AESH, ATSEM), les après-midis suivants :
    Du 29 avril au 15 mai tous les jeudi, vendredi et samedi.
    La prise de rendez-vous se fait par le biais de doctolib
    Centre Vaccination Covid 19 - Parc des Expositions Angers - Rond-point du Parc des Expositions, 49480 Verrières-en-Anjou..
  • Sarthe :
    Une plateforme téléphonique est dédiée au centre de vaccination de grande capacité au Parc des expositions du Mans. Ce numéro de téléphone n'a pas vocation à être diffusé au grand public pour en réserver le bénéfice aux seuls professionnels prioritaires.
    Les professionnels de 55 ans et plus exerçant au contact des élèves (enseignants, AESH, ATSEM et personnels des collectivités territoriales)  peuvent accéder au numéro en visitant une page réservée.

Les agents concernés devront, pour bénéficier de cette priorité, se munir d’une pièce justifiant de l’exercice du métier enseignant (carte professionnelle, bulletin de salaire accessible sur l’ENSAP…) ainsi que d’une pièce d’identité et d’une carte vitale ou d’une attestation de droits.