17ème édition du concours "Les petits artistes de la Mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants"

Affiche Les petits artistes de la Mémoire

17ème édition du concours "Les petits artistes de la Mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants", proposée par l'Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre (ONACVG) aux écoles primaires.

Réservé aux classes de CM1 et de CM2, le concours a pour but de sensibiliser les plus jeunes à la mémoire des combattants de la Première Guerre mondiale.

Les élèves retracent au choix l’histoire d’un Poilu, d’une femme de soldat ou d’une infirmière sur le front pendant la Grande Guerre, originaires de leur commune ou de leur département, sous la forme d’un carnet historique et artistique, d’une œuvre plastique (bande dessinée, sculpture, collages, photographie, etc), ou d’une œuvre numérique (formats acceptés: .avi, .mp4, .wmv). Les personnes évoquées peuvent être réelles ou fictives.

l’ONACVG propose une intervention gratuite sur le thème de la Grande Guerre.

Les classes candidates à ce concours peuvent s’enregistrer directement en cliquant sur le lien suivant  : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdZfUuqRJq7T-OdiuTj4mAOJzJ-4c5BcePaVOa2Ygl6z_867Q/viewform (ou https://www.onac-vg.fr/les-petits-artistes-de-la-memoire)

Affiche Les petits artistes de la Mémoire

Mise à jour : septembre 2022