Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités

clemi

Concours académique de dessins de presse

Une première dans l’académie de Nantes !

Le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (Clémi) a organisé, à destination des collèges et des lycées de l’académie, un concours de dessins de presse bénéficiant, pour cette première édition, du parrainage du dessinateur Frap.

Pour cette édition 2020-2021, le concours portait sur deux thèmes au choix : « Egalité filles-garçons » et « Peut-on rire de tout ? ».

Frap, dessinateur de presse pour le quotidien régional Presse Océan, est allé durant l’année scolaire à la rencontre de nombreux élèves pour leur présenter son métier et conseiller les élèves dans la réalisation de leur dessin.

269 jeunes ont participé au concours, parmi lesquels 29 ont reçu un prix départemental et 9 ont été distingués par le jury académique.

Photo de groupe des lauréats
Photo de groupe des lauréats

Le Recteur William Marois et Frap ont remis leur prix aux 9 lauréats, collégiens et lycéens. « Le dessin de presse fait pleinement partie de l’éducation aux médias, il était donc naturel d’organiser aussi un concours de dessins de presse, au même titre que l’académie organise un concours récompensant les médias scolaires », a expliqué le Recteur aux élèves.

Frap et le Recteur ont souligné la qualité de leur dessin et la pertinence de leur regard sur la société.

AfficheRetrouvez le palmarès du concours académique de dessins de presse 2020-2021 :
https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/education-aux-medias-et-a-l-information-/clemi/











Partager cette page

Rédigé par Gaetan Lemarie

M.A.J. le 25/06/2021