un-livre-pour-les-vacances2.png

Le Recteur William Marois a remis les Fables de La Fontaine

Dans le cadre de l'opération "Un livre pour les vacances", lancée pour le troisième été consécutif, le Recteur d'Académie William Marois a remis les Fables de La Fontaine aux élèves de l'école Charles Perrrault à Liré dans le Maine-et-Loire.

Initiée en 2017 par le Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer, l’opération « Un livre pour les vacances », d’abord expérimentée dans trois académies dont celle de Nantes, est étendue depuis 2018 à l’ensemble du territoire français et concerne aujourd’hui 800 000 élèves.
Elle s’inscrit dans la continuité de la priorité donnée à l’apprentissage des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, savoir respecter autrui) et au développement de l’éducation artistique et culturelle, et vise à éveiller chez les élèves la curiosité pour les livres et le goût de la lecture.

Tous les élèves de CM2 reçoivent ainsi un exemplaire des Fables de La Fontaine, dans une édition renouvelée chaque année et illustrée par un artiste différent. Le recueil de cette édition 2020 contient une sélection de 25 fables illustrées par le dessinateur Emmanuel Guibert.

À l’école Charles Perrrault à Liré (Maine-et-Loire), William Marois a remis en mains propres leur recueil aux élèves qui l’ont reçu avec fierté et enthousiasme.

Les élèves ont également échangé avec le Recteur sur les fables qu’ils connaissaient et sur leur auteur, Jean de La Fontaine.