Semaine de l'industrie

Semaine de l'Industrie : embarquez vers votre avenir

La 9ème édition a lieu du 18 au 24 mars. A cette occasion, de nombreuses entreprises industrielles ouvrent leurs portes au grand public et aux scolaires.

L’académie de Nantes, en partenariat avec l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) dans les départements, propose aux collégiens et aux lycéens des visites en entreprise, des rencontres avec des femmes et des hommes qui y travaillent, etc.

La Semaine de l’Industrie a pour objectif de renforcer l'attractivité du secteur industriel et de ses métiers, en particulier auprès des jeunes, par une approche concrète leur permettant de découvrir la diversité des activités industrielles et de ses métiers, de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites aujourd’hui et d’échanger avec des professionnels.

Cette opération menée dans le cadre du rapprochement École-Entreprise contribue à changer le regard des élèves sur l’industrie grâce aux différentes actions de sensibilisation organisées avec les entreprises implantées sur le territoire.