Vous êtes ici : Académie » Politique académique » Actualités
La 9e édition des « Semaines de sensibilisation des jeunes - Femmes et entrepreneuriat » s’est déroulée du 8 au 26 mars dans les collèges, les lycées et les établissements de l’enseignement supérieur.
Dans l’académie de Nantes, 112 femmes vont à la rencontre de plus de 2600 élèves et étudiants pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et la mixité dans les organisations. Cette année l’accent est mis sur l’importance du numérique et de l’industrie dans les choix d’orientation des jeunes filles, mais aussi sur les filières agricoles.
Éveiller des vocations, instaurer un dialogue et donner une valeur d’exemple sont les objectifs des intervenantes qui témoignent de leur parcours, de leur vocation et de leur passion pour la création d’entreprise. Ces rencontres, organisées en partenariat avec l’association « 100 000 entrepreneurs », contribuent à faire évoluer les représentations, à encourager chez les jeunes l’envie et l’esprit d’entreprendre, à sensibiliser ces derniers - notamment les filles - à des filières de formation et de métiers pour imaginer un avenir différent, à lutter contre le décrochage scolaire.
Le 12 mars, plusieurs femmes entrepreneures ont été accueillies dans des classes du collège Salvador-Allende à Rezé :
Jusqu’au 26 mars et au-delà, des femmes entrepreneures se sont déplacées dans des collèges et des lycées de l’académie pour porter un message audacieux : il faut oser entreprendre ses propres projets, que l'on soit fille ou garçon.