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Référentiel Marianne
Des informations qui répondent à vos attentes, une orientation efficace
Engagement n°1
Nous vous apportons les informations indispensables à la réalisation de vos démarches et nous veillons à leur mise à jour sur tous les supports.
Engagement n°2
Nous facilitons l’utilisation de nos services sur internet et la réalisation de vos démarches en ligne.
Engagement n°3
Nous vous orientons vers le bon service ou vers la bonne administration et nous vous aidons à réaliser vos démarches.
Nous vous apportons les informations indispensables à la réalisation de vos démarches et nous veillons à leur mise à jour sur tous les supports.
Engagement n°2
Nous facilitons l’utilisation de nos services sur internet et la réalisation de vos démarches en ligne.
Engagement n°3
Nous vous orientons vers le bon service ou vers la bonne administration et nous vous aidons à réaliser vos démarches.
Un accueil aimable et attentionné
Engagement n°4
Nous vous accueillons avec courtoisie dans le respect mutuel, nous vous informons de votre délai d’attente, et nous veillons à votre confort.
Engagement n°5
Nous facilitons l’accès aux démarches pour les personnes en situation de handicap.
Engagement n°6
Nous accueillons de manière adaptée les personnes en difficulté.
Nous vous accueillons avec courtoisie dans le respect mutuel, nous vous informons de votre délai d’attente, et nous veillons à votre confort.
Engagement n°5
Nous facilitons l’accès aux démarches pour les personnes en situation de handicap.
Engagement n°6
Nous accueillons de manière adaptée les personnes en difficulté.
Des réponses claires dans les délais annoncés
Engagement n°7
Nous répondons de façon claire et précise à vos demandes et à vos réclamations.
Engagement n°8
Nous répondons à tous vos appels en limitant au maximum votre temps d’attente.
Nous répondons de façon claire et précise à vos demandes et à vos réclamations.
Engagement n°8
Nous répondons à tous vos appels en limitant au maximum votre temps d’attente.
À votre écoute pour progresser
Engagement n°9
Nous utilisons vos remarques et vos suggestions pour améliorer nos services.
Engagement n°10
Nous évaluons régulièrement votre satisfaction et nous communiquons les résultats de ces évaluations.
Nous utilisons vos remarques et vos suggestions pour améliorer nos services.
Engagement n°10
Nous évaluons régulièrement votre satisfaction et nous communiquons les résultats de ces évaluations.
Le service public s'engage auprès de ses agents
Engagement n°11
Nous formons nos collaborateurs et nous leur donnons les outils nécessaires pour leur permettre d’orienter et de faciliter les démarches des usagers.
Engagement n°12
Nous évaluons nos pratiques, nous impliquons nos collaborateurs et nous prenons en compte leurs retours pour améliorer la qualité de service.
Nous formons nos collaborateurs et nous leur donnons les outils nécessaires pour leur permettre d’orienter et de faciliter les démarches des usagers.
Engagement n°12
Nous évaluons nos pratiques, nous impliquons nos collaborateurs et nous prenons en compte leurs retours pour améliorer la qualité de service.