Vous êtes ici : Académie » Relation Éducation-Économie (R.E.E) » Évènements de la R.E.E

Les évènements de la relation Éducation-Économie

REE - concours et évènementsLes relations entre les acteurs éducatifs, économiques et associatifs sont nombreuses et contribuent à une meilleure connaissance réciproque.
Ces évènements se traduisent par des actions sur le terrain et par territoire.

De nombreuses actions pédagogiques, tout au long de l’année scolaire, favorisent les contacts entre jeunes et professionnels au sein de notre académie (visites d'entreprises, portes ouvertes, séquences d'observation, stages de découverte, appui d'entreprises à la remobilisation ou à la définition de projets d'élèves, témoignages en classe de chefs d’entreprise, forums, tables rondes, tutorat, parrainage, ...).

Reflet du dynamisme de notre territoire, les évènements nationaux et académiques, de la REE sont des rendez-vous annuels qui donnent à voir et valorisent les actions partenariales réalisées tout au long de l’année.

Ces temps forts permettent de renforcer la sensibilisation des jeunes à l’entreprise et son environnement, de découvrir un secteur d’activité, ses valeurs, ses métiers et de partager les témoignages de femmes et d’hommes responsables d’entreprise.

- Option Startup à Nantes - du 14 au 18 octobre 2019
- Fête de la science - du 5 au 13 octobre 2019