Vous êtes ici : Académie » Services académiques » Nous écrire

Orientation et affectation des élèves

Publié le 07/11/2013 Mis à jour le 19/06/2019

Vos interlocuteurs privilégiés

Les Centres d’Information et d’Orientation (C.I.O) sont des centres publics gratuits de l’Education Nationale, ouverts aux élèves, étudiants, jeunes en recherche d’emploi ou de formation, parents d’élèves, adulte en reconversion, etc.

Les Psychologues de l’Education Nationale, spécialité Education, Développement et Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle (EDO) assurent des permanences d’accueil en CIO mais également en établissements scolaires publics.

Affectation après la classe de 3ème

Pour une demande d'information, prendre contact avec la division des élèves de la Direction des Services de l’Education Nationale de votre département (D.S.D.E.N.) :

Admission post Bac

Pour une demande d’admission dans une première année de l’enseignement supérieur, les candidats doivent obligatoirement s’inscrire sur le site Parcoursup.

En cas de problème, vous pouvez envoyer un message via la rubrique « Contact » accessible depuis votre dossier Parcoursup.

Pour plus d’informations sur la procédure nous vous invitons à consulter la page dédiée du site académique :

Date :
24/05/2019