L'actu +

• Hack le tourisme !
    La première édition du hackathon 100 % en ligne « Hack le Tourisme ! » s’est déroulée du 5 au 7 novembre.
  • Option Innovation : découvrir les métiers de demain
    La 6e édition de l’événement Option Innovation s’est réinventée en proposant aux collégiens et aux lycéens une programmation inédite.
  • Jeu sérieux « En quête au Musée »
    Un jeu éducatif numérique inédit dont l’intrigue se déroule au Musée d’arts de Nantes a été présenté pour la première fois le 9 novembre au collège Hector-Berlioz.
  • Mouvement inter-académique
    Le 17/11/2020
    La saisie des voeux est ouverte du 17 novembre à 12h au 8 décembre à 12h aux enseignants du second degré public, PsyEN et C.P.E, titulaires ou stagiaires.
  • Lutte contre le harcèlement à l’école
    La journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école s’est déroulée le 5 novembre.
  • Les Aéropiades du Campus
    Une rencontre pédagogique et sportive a été organisée le 15 octobre à destination de deux cents jeunes en formation dans la filière aéronautique, dans le respect des règles sanitaires.
  • Parcoursup : les étapes clés 2021
    Découvrez le calendrier et les 3 étapes clés de Parcoursup pour l'année 2021.
  • La Dictée d’ELA
    À l’occasion de la Dictée d’ELA, le Recteur William Marois s’est rendu le 12 octobre en Loire-Atlantique et en Maine-et-Loire.

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 17/08/2020