L'actu +

• Réussir son contrôle continu : un calendrier interactif pour les élèves de 1re
    Les épreuves communes de contrôle continu ont lieu en 1re et terminale, et comptent pour 40% de la note finale du baccalauréat.
  • Prix Avenir Métiers d’Art
    Chaque année le Prix Avenir Métiers d’Art vient récompenser des jeunes en formation dans les Métiers d’Art. Huit candidats ont présenté leur œuvre à un jury de professionnels lors de la finale régionale le 3 octobre.
  • Filles et maths : une équation lumineuse
    L’université du Mans a accueilli le 10 octobre cette manifestation. Les lycéennes mayennaises et sarthoises de première avec spécialités scientifiques étaient invitées à y participer.
  • La Dictée d’ELA
    Le Recteur William Marois s’est rendu dans une école primaire en Vendée le 14 octobre pour la Dictée d’ELA, un temps fort de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ».
  • Accueil des assistants de langues vivantes
    Le 02/10/2019
    Le Recteur William Marois s’est rendu au lycée Les Bourdonnières à Nantes le 2 octobre à l’occasion d’une journée d’accueil et de formation des assistants de langues vivantes de l’académie.
  • À Carquefou, des industries du futur
    Le Recteur s’est rendu à Carquefou le 7 octobre pour visiter deux entreprises qui évoluent dans des secteurs de pointe où les profils d’ingénieurs et de scientifiques sont recherchés.
  • Inscriptions au programme Brigitte Sauzay
    Vous êtes lycéens en classe de seconde ou première (L.V.1 ou L.V.2 allemand) ou collégiens en quatrième ou troisième (allemand L.V.1) et vous souhaitez faire un séjour en Allemagne ?
  • Inscriptions aux examens - calendrier
    Calendrier des inscriptions des candidats individuels à la session 2020 du C.A.P, B.E.P, M.C, B.P, BAC, B.T.S, D.N.B, C.F.G ou D.E.C.E.S.F.
  • Place Ô Gestes, pour découvrir les métiers
    La 15e édition du Forum de découverte des métiers Place Ô Gestes s’est déroulée les 3 et 4 octobre sur la plaine de jeux des Dervallières à Nantes.
  • La mallette des parents
    Un dispositif pour améliorer la communication entre les parents d'élèves et l'École.

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 17/10/2019