L'actu +

• Des professeurs en entreprise
    Des enseignants de Sciences Économiques et Sociales de l’académie ont été accueillis le 3 décembre dans deux entreprises de Loire-Atlantique pour une journée d’immersion.
  • "é-changer" : nouveau numéro de la revue en ligne
    La revue académique de l'innovation et de l’expérimentation pédagogique vous invite à lire ses six nouveaux articles.
  • Qualification au sauvetage aquatique
    Du 06/12/2019 au 19/12/2019
    Les inscriptions au test de sauvetage aquatique académique se déroulent du vendredi 6 décembre au jeudi 19 décembre 2019.
  • Salon du lycéen et de l’étudiant
    La 10e édition du Salon du lycéen et de l’étudiant s’est déroulée les 29 et 30 novembre au parc des expositions de la Beaujoire. Ce rendez-vous de l’information et de l’orientation a attiré plus de 30 000 visiteurs.
  • Une mini-forêt au collège Le Haut-Gesvres
    Le collège de Treillières qui est labellisé E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) Excellence a concrétisé un projet de plantation d’arbres au sein de l’établissement.
  • Programme « Campus de l’innovation pour les lycées »
    Le lycée Atlantique de Luçon a accueilli le 15 novembre le Directeur général de la SFIL (Société de FInancement Local) dans le cadre d’un programme de transmission des savoirs en faveur de l’égalité des chances.
  • Semaine École-Entreprise
    La 20e édition de la Semaine École-Entreprise avait pour thématique « les entreprises et l’innovation sociale ». A l’occasion de cette manifestation, le Recteur William Marois s’est rendu en Mayenne.
  • Diplome.gouv.fr : attestations de diplômes en ligne
    Afin de simplifier les démarches des usagers, le ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, et le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l'Innovation ont mis à disposition une nouvelle démarche e…
  • Jules, le compagnon numérique des collégiens pour l’aide aux devoirs
    Lancé en janvier 2019 par le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse dans le cadre de la mesure Devoirs faits, Jules propose de nouvelles fonctionnalités.
  • Rencontres professionnelles de l’orientation post-3ème
    La 4ème édition des Rencontres Professionnelles de l’Orientation post-3ème a eu lieu le 14 novembre à l’Hôtel de Région à Nantes.

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 11/12/2019