L'actu +

• École ouverte
    Le collège Joachim du Bellay de Cholet accueille les élèves pendant les vacances.
  • Concours « Les Petites Plaidoiries »
    Pour la première fois, un concours de plaidoiries a été créé à l’attention de lycéens de l’académie. Ils ont, lors d’une joute oratoire, défendu une cause devant un jury de professionnels de l’éducation et de la justice.
  • Des élèves découvrent Airbus à Toulouse
    Le Campus des métiers et des qualifications Aéronautique Pays de la Loire-Bretagne organise depuis janvier et jusqu’à début mars des visites du site Airbus de Toulouse pour ses élèves.
  • Concours administratifs, sociaux et de santé (ass) académiques
    Le 07/02/2019
    Les inscriptions à la session 2019 sont ouvertes du jeudi 7 février (12h) au jeudi 7 mars (17h).
  • Parcoursup - Un nouvel outil pour aider les candidats à faire leurs choix
    Le 06/02/2019
    Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition une carte interactive des formations disponibles de Parcoursup.
  • Enseignement en milieu pénitentiaire
    Le 15 janvier s’est réunie, au rectorat de Nantes, la commission régionale de suivi de l’enseignement en milieu pénitentiaire qui permet chaque année de présenter le bilan de l’année scolaire dans les unités locales d’enseignement…
  • Lycées des Métiers : le déploiement continue
    L’académie de Nantes poursuit le développement du label « Lycée des Métiers » qui concerne depuis 2016 l’ensemble des lycées présentant une offre de formation professionnelle.
  • Quatrième semaine de la persévérance scolaire
    Cette semaine se déroule, du 4 au 8 février 2019 dans l’académie de Nantes ; elle a pour objectif de sensibiliser et d’impliquer les membres de la communauté éducative pour favoriser la persévérance scolaire.
  • Une tournée pour promouvoir l’industrie
    Le French Fab Tour a fait escale dans l’académie pour faire découvrir l’industrie du futur aux jeunes (collégiens, lycéens et étudiants) ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 01/02/2019