L'actu +

• Accueil des assistants de langues vivantes
    Le 02/10/2019
    Le Recteur William Marois s’est rendu au lycée Les Bourdonnières à Nantes le 2 octobre à l’occasion d’une journée d’accueil et de formation des assistants de langues vivantes de l’académie.
  • À Carquefou, des industries du futur
    Le Recteur s’est rendu à Carquefou le 7 octobre pour visiter deux entreprises qui évoluent dans des secteurs de pointe où les profils d’ingénieurs et de scientifiques sont recherchés.
  • Inscriptions au programme Brigitte Sauzay
    Vous êtes lycéens en classe de seconde ou première (L.V.1 ou L.V.2 allemand) ou collégiens en quatrième ou troisième (allemand L.V.1) et vous souhaitez faire un séjour en Allemagne ?
  • Inscriptions aux examens - calendrier
    Calendrier des inscriptions des candidats individuels à la session 2020 du C.A.P, B.E.P, M.C, B.P, BAC, B.T.S, D.N.B, C.F.G ou D.E.C.E.S.F.
  • Place Ô Gestes, pour découvrir les métiers
    La 15e édition du Forum de découverte des métiers Place Ô Gestes s’est déroulée les 3 et 4 octobre sur la plaine de jeux des Dervallières à Nantes.
  • La mallette des parents
    Un dispositif pour améliorer la communication entre les parents d'élèves et l'École.
  • Prix Éthic’Action
    En parallèle de la cérémonie de remise des prix Éthic’Action à Paris, le rectorat a organisé une table ronde réunissant des élèves, des acteurs du sport scolaire et des intervenants extérieurs pour échanger sur les actions menées …
  • Année des mathématiques
    Le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a souhaité faire de l'année scolaire 2019-2020 l' « Année des mathématiques ».
  • Journée Nationale du Sport Scolaire
    La 10e édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire s’est déroulée le 25 septembre. Des animations sportives et ludiques étaient organisées pour les écoliers, les collégiens et les lycéens.
  • Signature d’une convention avec le Mémorial de la Shoah
    L’Académie de Nantes a renouvelé sa collaboration initiée en septembre 2016 avec le Mémorial de la Shoah.

Rédigé par Xavier Rolland

M.A.J. le 17/10/2019