Personnels d'encadrement

Visuel personnels de l'encadrement

Toute l'information sur les recrutements des personnels de direction, d'inspection et d'encadrement de l’Éducation nationale.

Le guide des concours des personnels d’encadrement (SIAC4)
SIAC 4 regroupe les informations (programmes des épreuves, conditions requises d'inscription, nature des épreuves, rapports de jury, etc.) concernant les concours de recrutement des personnels d'encadrement :

• personnels de direction de collège, de lycée, de lycée professionnel
  • inspecteurs de l'éducation nationale
  • inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux.

Inscriptions

Ouverture des inscriptions au concours de recrutement de la session 2024 : du 3 octobre à 12h00 au 7 décembre 2023 à 12h00 (heure de Paris) sur https://www.education.gouv.fr/les-concours-des-personnels-d-encadrement-9947

Demandes d'aménagement d'épreuves

Le certificat médical à disposition sur votre espace candidat Cyclades doit être complété par un médecin agréé dont la liste est disponible sur le site de l'ARS Pays de la Loire - Liste des médecins agréés.

Épreuves d'admissibilité

Les épreuves écrites du concours de recrutement de type 3ème voie des personnels de direction se dérouleront le : en attente de publication
Les convocations à l’épreuve écrite sont adressées par le rectorat aux candidats par courrier électronique 10 jours avant les épreuves.
Il n'est donc pas prévu d'envoi par la poste.

Résultats

Tous les résultats seront publiés sur Cyclades.

Mise à jour : décembre 2023