Du collège au lycée

De la sixième à la quatrième

• Parcours Avenir
    Le parcours Avenir vise l’acquisition de compétences et de connaissances nécessaires pour se projeter dans l’avenir et faire des choix raisonnés et éclairés. Le parcours Avenir s'adresse à tous les élèves de la 6ème à la terminale.
  • Application Folios
    L’application permet une mise en cohérence du parcours de l’élève, elle l’aide à articuler les étapes de projets et à devenir acteur de ses choix.
  • Je découvre le collège avec mon enfant
    Support numérique interactif qui a pour objectif de fournir aux parents une première visite animée d'un collège
  • Mon enfant est en 5ème ou en 4ème
  • Après la classe de quatrième :
    A côté de la troisième générale des classes de troisièmes prépa-métiers et de l'enseignement agricole proposent une dynamique nouvelle pour permettre aux élèves de mieux réussir.
    • La troisième "Prépa-métiers"
      En remplacement de la 3ème prépa - pro et du DIMA, la 3ème prépa - métiers est mise en place depuis la rentrée 2019.
    • La troisième de l'enseignement agricole
      Implantées en lycée agricole et en Maison Familiale et Rurale (MFR), les classes de 4e et 3e de l'enseignement agricole prennent appui sur le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, tout en permettant à l'élève d'entrer dans une démarche de découverte professionnelle.

Préparer l'après troisième