Les Comités Locaux École-Entreprise

Les Comités Locaux École-Entreprise (CLEE) s’inscrivent dans le champ de la relation École-Entreprise.

Outils de liaison entre les entreprises, les établissements scolaires et les acteurs économiques de proximité, Les CLEE participent au traitement des sujets d'orientation, de formation et d'insertion propres aux bassins de formation et d'emplois. Ils constituent une force de réflexion et d'actions au plus près des acteurs locaux.

Espaces de rencontre entre professionnels de l’Éducation et du monde économique, les CLEE ont pour objectifs prioritaires l’insertion professionnelle des jeunes, la prévention du décrochage scolaire et la lutter contre les inégalités territoriales.

Les CLEE sont déployés par l’académie de Nantes pour susciter, soutenir les actions de proximité et créer les conditions de développement des relations entre l’école et l’entreprise dans tous les territoires. Ils accompagnent et encouragent les coopérations locales, qui peuvent prendre des formes très variées et concerner tous les élèves à tous les niveaux de la scolarité.
Ces instances permettent d’accentuer la visibilité des échanges entre l’école et les entreprises, de développer des réseaux et de mettre en place des projets. Ils assurent et structurent les actions en s’appuyant sur les dispositifs locaux existants.

ecoleentreprise@ac-nantes.fr