Sectorisation dans le département de Maine-et-Loire - Collèges et Lycées publics

L'affectation des élèves dans un établissement public - collège ou lycée - se fait en fonction de la commune où se trouve le domicile familial.

L'affectation des élèves dans un établissement public - collège ou lycée - se fait en fonction de la commune (commune déléguée dans le cas d'une commune nouvelle) où se trouve le domicile familial. Si un élève a obtenu une dérogation pour une école ou un collège public qui n'est pas de son secteur, sa demande d'affectation dans un collège ou un lycée sera examinée, non pas en fonction de l'école ou du collège qu'il a fréquenté, mais en fonction de la commune (commune déléguée) où se trouve le domicile familial.

Sectorisation des collèges

Les découpages par secteurs sont disponibles sur le site du Conseil départemental de Maine et Loire

Sectorisation des lycées - rentrée scolaire septembre 2023