Cérémonie de remise de label Génération 2024

lundi 18 septembre au lycée Ambroise Paré de Laval

La pratique sportive véhicule des valeurs de solidarité, de respect, de volonté et d’excellence, qui épousent étroitement l’ambition que l’École de la République poursuit pour les élèves.
Par leur caractère exemplaire, les Jeux Olympiques et Paralympiques peuvent inciter l’École à accorder davantage de place au sport dans toutes ses dimensions, au-delà même de l’éducation physique et sportive et des associations sportives scolaires qui ont su depuis longtemps s’inspirer de ce
qu’ils offrent de meilleur.

Ainsi, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, dès septembre 2017 s’est saisi de cette opportunité pour que la France devienne encore davantage une nation sportive avec notamment la création du label Génération 2024.
Le label Génération 2024 est un outil supplémentaire pour renforcer et multiplier les ponts entre école et sport. Il contribue à renforcer l’image et l’attractivité des établissements scolaires et à dynamiser leur projet éducatif en mobilisant des clubs sportifs locaux et des collectivités territoriales autour de projets communs.

La remise des labels des écoles et des établissements de la Sarthe et de la Mayenne s’est déroulée en présence de Denis Waleckx, inspecteur d’académie directeur académique des services de l’éducation nationale, Jérémy Gibon et Fabien Vautour, inspecteurs pédagogiques régionaux EPS, de représentants d’unions sportives nationale, générale, de directeurs d’école, de chefs d’établissement et de nombreuses personnalités impliquées.

Mise à jour : septembre 2023