Choeur de scène - collège de Misedon

théâtre des 3 chênes à Loiron

Au collège, Chœur de scène est un dispositif qui existe depuis plus de 10 ans, son caractère pluridisciplinaire permet de conjuguer les arts favorisant ainsi l’épanouissement des élèves.

Clap de fin de cette formidable session Chœur de Scène 2022-2023, cristallisant trois ateliers de pratiques artistiques : arts de la scène, arts plastiques et musique.
Ainsi, 70 élèves (des classes de cinquième, quatrième et troisième) et 6 professeurs (en partenariat avec le Conservatoire de Loiron) ont œuvré toute l'année pour réaliser la pièce « Rose & Rose ». Un sujet sensible, le harcèlement scolaire, est traité de manière franche mais poétique à travers une mise en scène singulière et dynamique.
Les 8 et 9 juin dernier, pas moins de 500 spectateurs sont venus applaudir toute cette équipe et saluer l'engagement d'une année de travail.

Au programme : un concert dans le hall du théâtre, entouré d'une exposition inspirée de l'histoire, une pièce de théâtre mêlant jeu, chant, danse et projections.
Félicitations à tous les élèves qui ont su, une nouvelle fois, surprendre par leur énergie, leur talent et leur passion.
Le rendez-vous est pris l'année prochaine pour une nouvelle aventure où l'art et l'engagement seront de nouveau mis à  l'honneur.

Découvrez « Rose & Rose » à travers le diaporama

Mise à jour : juin 2023