Concours de la mémoire et du civisme : 3ème prix pour une élève du collège Stendhal

Une élève du collège Stendhal à Nantes a reçu le 3ème prix du concours de la mémoire et du civisme de la fondation nationale André Maginot.

Le prix lui a été remis le 22 mars dans les salons de l’hôtel de ville de Paris, pour un devoir réalisé l’an passé alors qu’elle était élève en 3ème au collège Stendhal à Nantes.

Ce travail s’inscrivait dans un projet interdisciplinaire conduit par les professeurs de français, histoire-géographie et espagnol prenant appui sur un voyage comprenant une halte à Oradour-sur-Glane. À partir d’un élément d’Oradour-sur-Glane et de la prise de conscience des épreuves affrontées en ces lieux, les élèves devaient écrire une autobiographie fictive, en se basant sur les travaux d’analyse historiques de réflexion et de recherche conduits avec les professeurs.