Année scolaire 2021-2022 : protocole sanitaire et mesures de fonctionnement

Coronavirus Covid-19 : mesures pour les écoles, collèges et lycées pour l'année scolaire 2021-2022

Toute l'information sur les mesures applicables aux personnels et aux élèves pour l'année scolaire 2021-2022, durant la période de crise sanitaire Coronavirus-Covid19.

"Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l'éducation pour tous "

Le protocole sanitaire pour l'année scolaire 2021-2022 comporte quatre niveaux afin que les mesures soient proportionnées à la circulation du virus.

Compte tenu de la situation épidémique, le protocole sanitaire de niveau 2 s’applique à l’ensemble des départements métropolitains à partir du lundi 15 novembre 2021.

Pour connaître le protocole sanitaire applicable dans chaque département, consultez la carte de France mise à jour chaque semaine.

Le protocole de contact-tracing est inchangé pour l’ensemble des départements, quel que soit le niveau de protocole applicable :

• École : fermeture de la classe dès le 1er cas et poursuite des apprentissages à distance
  • Collèges et lycées :
    - les élèves contact à risque sans vaccination complète poursuivent pendant 7 jours les apprentissages à distance
    - les élèves contact à risque justifiant d’une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel

Retrouvez toute l'information sur le protocole sanitaire et les mesures de fonctionnement

Année scolaire 2021-2022 : protocole sanitaire et mesures de fonctionnement