Danse à l'école de Houssay

Sur le thème de la découverte du patrimoine Mayennais

Cette année les élèves de l'école de Houssay ont bénéficié d'une intervenante en danse, Cindy Dague du conservatoire de Château Gontier.

Le thème de l'année était la découverte du patrimoine Mayennais et les élèves de CE et CM ont élaboré une prestation évoquant différents lieux Mayennais : Le musée Robert Tatin, le douanier Rousseau, le lactopôle, les éoliennes de Quelaines…

Et pour que le voyage soit complet les élèves ont présenté leur création dans 2 lieux très différents mais néanmoins symboliques du département : Une étable de la commune de Houssay et les jardins du château de la Rongère à St Sulpice. Deux prestations identiques mais au combien différentes et qui ont donné au projet tout son sens.

Beaucoup d'investissement et de concentration de la part des enfants pour un résultat surprenant et poétique.

Mise à jour : juin 2022