Six élèves de l'atelier journalisme du collège ont participé à une formation départementale organisée par l'union nationale du sport scolaire (UNSS), elles font à présent partie de l'équipe mayennaise des Jeunes Reporters.
Le stage s'est déroulé à l'AgriCampus de Laval les 3 et 4 octobre : journées Paralympiques durant lesquelles des collèges étaient conviés. Son encadrement a été assuré par Mathieu Michineau, directeur départemental de l'UNSS, Grégory Rabeau, professeur d'éducation physique et sportive au collège Paul Émile Victor de Château-Gontier et Erwann Bodilis, professeur d'anglais du collège le Grand-Champ de Grez-en-Bouère.
Deux matinées dédiées à la formation et des après-midis à la mise en pratique avec des ateliers de découverte de quelques sports adaptés se sont enchainés.Dans cette continuité, tout au long de l'année, les Jeunes Reporters vont rendre compte de l'actualité sportive dans leurs établissements, leurs districts UNSS et autres événements départementaux. Le fruit de leur travail sera publié dans le journal l'Éphémère accessible chaque trimestre dans tous les établissements scolaires de Mayenne.
L'objectif de l'année : être prêt pour les Championnats de France scolaires de Handball qui se tiendront en juin 2024 à Laval.
Mise à jour : octobre 2023