Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Mayenne

L'Éducation Nationale en Mayenne.

Mise à jour : décembre 2021

Sans l’éducation, la transmission des valeurs de la République ne peut être assurée. L'École y contribue et se mobilise aux côtés de ses partenaires pour les valeurs de la République.

Visuel élèves

Mise à jour : décembre 2021

Le Pass’Sport est désormais élargi aux bénéficiaires de l’AAH de 16 à 30 ans et prolongé jusqu’au 28 février 2022 : n'hésitez pas à faire votre demande !

Visuel Pass Sport

Mise à jour : novembre 2021

L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Visuel école inclusive

La DSDEN de la Mayenne

Mise à jour : février 2022

Les liens que l’École entretient avec ses partenaires économiques participent à l’amélioration de l’orientation et contribuent à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Mise à jour : mai 2022

Les informations liées aux politiques d’éducation populaire, de vie associative, de jeunesse, d’engagement et de sport dans le département de la Mayenne.

Scolarité et vie de l'élève

Visuel scolarisation des élèves en situation de handicap

Mise à jour : mars 2022

Vous trouverez sur cet espace l'ensemble des documents "Adaptation Scolaire et Handicap" pour le département de la Mayenne

Carrière premier degré

Recrutement d'enseignants contractuels

Mise à jour : janvier 2022

L'académie de Nantes recrute tout au long de l'année des personnels en contrat pour assurer le remplacement des personnels enseignants dans les collèges et lycées des 5 départements de la région Pays de la Loire.

Services publics +

Pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces

Retrouvez les dossiers de presse de l'académie.

Calendrier scolaire

Le calendrier scolaire est un outil de recherche des dates officielles de l'année scolaire et des vacances pour les zones A, B et C par année scolaire.

Annuaire des établissements

Annuaire de l'éducation nationale

L'annuaire de l'éducation nationale permet de rechercher une école, un collège, un lycée, un CIO, ou un établissement régional d'enseignement adapté (EREA) selon des critères géographiques, pédagogiques et de services.

Aides scolaires

Bourses et aides financières.

Publications, rapports et statistiques

Bouquet de services

Accédez à tous les services proposés par l'académie de Nantes

Contacter la DSDEN 53