EMI - Pommerieux - Le rédacteur en chef de France Bleu Mayenne à la rencontre des élèves

A l'école publique Arthur Prodhomme, le mardi 22 mars

Le mardi 22 mars, à l'école publique Arthur Prodhomme de Pommerieux, les élèves des classes de CE et CM de Mme Fournier et M. Bouchon ont accueilli Germain Treille, rédacteur en chef de Radio France Bleu Mayenne.
Dans le cadre du projet "petits reporterres mayennais*", le journaliste a accepté de répondre aux questions des élèves concernant le métier de journaliste, son parcours, la recherche et la vérification de l'information, la liberté de la presse. Il s'est prêté à ce jeu pendant une heure dans chacune des classes en répondant toujours au mieux et au plus juste aux interrogations des élèves, dont certaines portant sur la guerre en Ukraine.

Les petits journalistes en herbe des deux classes ont pour objectif de réaliser un reportage  autour de la biodiversité des mares. Ce thème central a déjà été pour eux l'occasion de travailler en danse et en arts plastiques ainsi que dans les domaines fondamentaux. Ils rencontreront prochainement Olivier Duval, animateur nature de Mayenne Nature Environnement, avec qui une sortie est prévue dès le retour des prochaines vacances. Ce sera aussi l'occasion pour eux de revêtir leur casquette de reporter.

Radio france bleu Mayenne est une des trois plus anciennes radios de groupe radio france et existe depuis 1980.

*Le projet "petits reporterres mayennais" est un projet EDD/EMI piloté par la DSDEN 53 dont Radio France Bleu Mayenne est partenaire.

Mise à jour : mars 2022