Enquête de satisfaction Services Publics + 2025

Participez à l'enquête Services Publics +, qui se déroule du 3 mars au 4 mai 2025.

L'enquête de satisfaction : services publics +

Dans le souci d'améliorer le service rendu aux usagers, le rectorat de l’académie de Nantes et les directions des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) lancent une enquête entre le 3 mars et le 4 mai 2024.

L'objectif : évaluer la qualité du service rendu concernant les démarches administratives, les échanges (mail, téléphone,courrier..) et les visites dans les services.

L'enquête s'adresse aux usagers externes et internes (sauf les personnels travaillant dans les services déconcentrés) soit :

  • Tous les usagers « externes » : parents d’élèves, familles, élèves, étudiants, candidats aux examens ou aux concours,partenaires extérieurs
  • Les usagers internes : enseignants (du 1er et du 2nd degré), autres personnels travaillant en EPLE (quelque soit leur statut)

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Lancé par le gouvernement en 2021, Services Publics + est un programme inédit de transformation et d’amélioration continue de la qualité et de l’efficacité des services publics. Il répond à une double ambition :

  • diffuser les grandes transformations portées par le gouvernement : changement de posture de l’administration, bienveillance et confiance a priori, droit à l’erreur, transparence sur les résultats, responsabilisation des agents au contact du public, association des usagers à l’amélioration des services publics ;
  • répondre aux principales attentes des français : améliorer les délais, garantir l’accès aux services publics, simplifier la communication et les démarches administratives.

Mise à jour : mars 2025