Fête de la Science en Vendée !

L’édition 2023 de la Fête de la Science est lancée. En Vendée, cette nouvelle édition se déroulera du 5 au 16 octobre 2023 et aura pour thème (non obligatoire) Sports et Sciences.

Cette manifestation a pour but de transmettre le goût des sciences aux jeunes.

Les enseignants ont la possibilité de participer comme « porteur de projet » avec leurs élèves. C’est l’occasion de mettre en avant un projet scolaire scientifique que les enseignants peuvent mener avec leurs élèves en cette fin d’année scolaire 2022-2023. Celui-ci pourrait être présenté en octobre 2023 dans l'établissement ou sur un Village des Sciences (regroupements de porteurs de projets dans un même lieu).

L’association du Musée du Sable, Coordinatrice Vendée, se tient à disposition pour l’aide au montage du projet et au dépôt du dossier. Selon la thématique retenue, il est aussi possible de mettre en relation les porteurs de projet avec un chercheur ou une chercheuse qui viendrait à la rencontre des élèves dans l'établissement.

Pour plus d’information, voici le guide de l’Appel à Projet : https://fetedelascience-paysdelaloire.fr/appel-a-projets/
Le dossier est à déposer pour le 30 avril 2023.