Vous êtes ici : Formation professionnelle » Apprentissage » Mission de contrôle pédagogique des formations par apprentissage » Actualités

Actualités et B.O.

Focus particulier sur la réforme de l'apprentissage

Parution au Journal Officiel de la République Française de la LOI n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel
Mise à disposition d'un Repère sur la nouvelle réglementation

Contrôle en Cours de Formation

- Remontée des notes de CCF : La note de la DEC et le calendrier de la s ession 2020 des diplômes professionnels de niveaux 3 et 4 sont téléchargeables ci-dessous :- CCF des élèves allophones : Monsieur Jean-Daniel NOEL, pilote du groupe de travail sur le CCF des élèves allophones, met à votre disposition un repère pédagogique concernant l'évaluation en CCF des élèves allophones.
(NOR MENE1932421N)

Calendrier des examens session 2020

Calendrier 2020 du diplôme national du brevet, des baccalauréats, des certificats d'aptitude professionnelle, des brevets d'études professionnelles et du brevet de technicien note de service n° 2019-166 du 20-11-2019 NOR  MENE1932421N

Utilisation des calculatrices

- À compter de la session 2020, la circulaire n° 2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l'utilisation des calculatrices électroniques aux examens et concours de l'enseignement scolaire (baccalauréat, DNB, CAP, BEP, concours général....) est mise en œuvre.
Cette réglementation s'applique aux épreuves communes de contrôle continu (E3C), au contrôle en cours de formation, ainsi qu'aux épreuves ponctuelles de tous les examens visés.
Les candidats qui disposent d'une calculatrice avec mode examen devront l'activer le jour des épreuves et les calculatrices dépourvues de mémoire seront autorisées. Ainsi tous les candidats composeront sans aucun accès à des données préenregistrées par leurs soins pendant les épreuves.
Toutes les académies, les corps d'inspections et les établissements ont été informés de cette décision.

Dernières mises en ligne

Date Rubriques / Objet
2019-08-29 Nouveauté au B.O
Ressources réservées aux directions de CFA et partenaires institutionnels _ Connexion ETNA obligatoire