Journée départementale du sport partagé en Mayenne

de l'Union Nationale du Sport Scolaire le mercredi 4 mai 2023

Organisée dans le cadre de semaine olympique et paralympique, cette journée sportive a permis à des collégiens en situation de handicap de découvrir aux côtés de leurs camarades, des activités sportives originales telles que :

• le double Dutch,sport qui mélange la traditionnelle corde à sauter aux codes de la gymnastique et de la danse hip-hop,
  • le Hado, sport qui combine le virtuel et le réel grâce à la réalité augmentée,
  •  le Kinball où il s'agit d'attraper le ballon avec n'importe quelle partie du corps, avant que celui-ci ne touche le sol.

Les élèves du lycée Lavoisier (Mayenne) en spécialité éducation physique, pratiques et cultures sportives - accompagnés d'élèves de la classe inclusive du collège Paul Langevin (Évron) ont animé ces ateliers sportifs. Ainsi, après une séance de formation, ils ont pu vivre et tenir leur rôle d’animateur sportif, une expérience très formatrice pour ceux et celles qui se destinent à ces métiers. En effet, il a fallu accueillir les groupes, expliquer les règles de jeu, rester au contact des jeunes pratiquants en les aidant si besoin, organiser, animer ou encore réguler les différents ateliers.

Une journée sous le signe du sport, de l'entraide, de l'accompagnement très appréciée par les 280 élèves présents.

Mise à jour : mai 2023