Journée du sport partagé

A l'occasion de la semaine olympique et paralympique 2022

A l'occasion de la Semaine olympique et paralympique 2022, une journée sport partagé était organisée par l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) dans l'ensemble des salles du complexe sportif de Bonchamp jeudi 27 janvier.

Une journée sportive pour les collégiens du département et les élèves de l'école Bono Campo qui ont participé.

Tous les dispositifs ULIS des collèges mayennais ainsi que les IME de Montaudin et la Maillardière étaient présents pour participer à une douzaine d’ateliers mêlants élèves handicapés et valides : ergomètre (aviron indoor), biathlon laser, kinball, double dutch (double corde à sauter), …
Avec la participation financière du Conseil départemental de la Mayenne, un bloc d’escalade a également été installé et Laval Virtual a animé du Hado, une balle au prisonnier en réalité virtuelle qui permet de faire participer tous ensemble valides et handicapés.

Le Conseil Départemental 53 a également permis à chaque jeune de repartir avec une gourde métallique siglée de la Semaine olympique et paralympique.

A l’occasion de cette journée, Pascal Le Ster, directeur départemental UNSS et Denis Waleckx, Directeur académique des services de l'éducation nationale en Mayenne ont visité les infrastructures sportives de Bonchamp en compagnie de Pascal Pigné, adjoint en charge des sports de la ville. Puis Gwénaël Poisson, maire et conseiller départemental, a remis à Pascal Pigné deux panneaux "Terre de jeux 2024" offerts par le Conseil départemental aux villes labellisées Terre de Jeux. Ces panneaux seront installés aux entrées de la ville.

Mise à jour : février 2022