La semaine de la presse et des médias s’invite dans les établissements

Dans le cadre de la 34ème semaine de la presse et des médias dans l’École (SPME), plusieurs établissements de l’académie ont organisé des ateliers sur cette thématique.

Ce travail qui se construit tout au long de l’année a notamment été présenté à la Rectrice d’académie au lycée Carcouët de Nantes. Les élèves et leur enseignante ont présenté le travail engagé pour la sortie du journal du lycée « Le P’tit Couët » en janvier 2023. Ce premier numéro a récolté un tel succès que le travail s’est poursuivi sur de nouveaux numéros mensuels.

Les élèves de 4ème du collège Gérard Philipe de Carquefou inscrits dans une Classe à Projet d’Education aux Médias (PEM) ont également exposé leurs travaux réalisés avec leurs enseignantes. Entre dessins de presse et concours de une, les collégiens ont su montrer leur implication dans la découverte du milieu de la presse et des médias. Le travail engagé par les équipes éducatives a été salué lors de ces visites.

Mise à jour : avril 2023